Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe Le blog de Marc Genetti de Nostalgie
10 juin 2022

L'actualité de ce vendredi 10 juin 2022 en Sarthe

Vingt-cinq ans de réclusion criminelle ont été requis par l’avocate générale de la cour d’assises de la Sarthe au troisième et dernier jour du procès de Steven Panvert, après la mort de son ex-compagne, Kelly Morançais, en mars 2017 à Montval-sur-Loir.
La jeune fille de 20 ans était décédée d’un coup de couteau au niveau de la cage thoracique lors d’une bagarre avec son ex.
L’accusé a finalement écopé de 18 ans de réclusion et a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Le 2e procès de la session à partir d’aujourd’hui et jusqu’à mardi prochain réunira quatre hommes dans le box.
L’un est accusé de violences avec arme, « suivie de mutilation et infirmité permanente ».
Les faits remontent à la nuit du 31 août au 1er septembre 2019, avenue Leclerc, au Mans : reconnu comme l’auteur d’un vol de téléphone, un homme de 28 ans, originaire du Sénégal, avait été pris à partie par un groupe de Tchétchènes. Il avait frappé l’un d’eux dans le dos, la victime, âgée de 18 ans, avait eu la moelle touchée et perdu partiellement l’usage de ses jambes. Les trois autres accusés, dont un était armé d’une batte de base-ball, avaient passé à tabac l’auteur du coup de couteau.
Ce dernier, déjà condamné pour vols aggravés et violences, pourrait se constituer partie civile.

Un jeune sarthois, âgé de 26 ans, utilisait les réseaux sociaux comme TikTok et Instagram pour corrompre des mineurs et leur faire des propositions sexuelles. Il a également été jugé hier, en son absence, pour des agressions sexuelles sur ses nièces.
Sans casier judiciaire, il est condamné à 24 mois de prison avec sursis probatoire. Il a également interdiction d’entrer en contact avec les victimes et d’exercer toute activité en lien avec les mineurs.
Il est enfin inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.

Si vous souhaitez donner votre sang aujourd’hui rendez-vous cet après-midi à la salle Georges Brassens d’Yvré l’Evêque. 

Comme chaque année, l'Étudiant publie son classement des meilleures licences et masters en STAPS en France et bonne nouvelle l’Université du Mans obtient la 2ème place pour ses masters et la 11ème place pour ses licences.

Les 24h du Mans auto, Toyota monopolisera la première ligne sur la grille de départ demain à 16h.
Les deux Toyota Hybrid n° 7 et 8 pilotées par Hartley et Kobayashi ont réalisé les meilleurs temps de l’hyperpole hier soir.
3e place pour l’Alpine A 480 pilotée par Nicolas Lapierre.
Les deux Glickenhaus ferment la marche de la catégorie Hypercar.
La WRT No 31 a été la plus rapide de la catégorie LMP2.
La Corvette No 64 a terminé en tête de la catégorie LMGTE Pro.
En fin dans la catégorie LMGTE Am, l’AF Corse No 61 a tiré son épingle du jeu.

Aujourd'hui c'est le grand retour de la parade des pilotes qui défilera dans le centre-ville cet après-midi à partir de 17h. Notez que quatre parkings seront fermés à partir de midi : il s’agit des parkings Quinconces, Jacobins et Filles Dieu.
Le parking de République sera fermé à l’entrée des voitures. La sortie restera possible par la rue Courthardy.
Une parade qui aura comme parrain Henri Pescarolo qui a remporté ses 1ères 24h il y a 50 ans.

Attention, la fête s’arrêtera plus tôt que prévu la nuit prochaine puisque les bars devront fermer leurs portes à 2h au lieu de 4h

Parmi les animations autour de l’épreuve citons aujourd’hui de 9h à 17h la 20ème édition du « Classic British Welcome » à Saint-Saturnin et à partir de 13h à Mulsanne au fameux Virage de Mulsanne.

Enfin une nouvelle animation voit le jour : chacun, même sans billet d'entrée, va pouvoir ce vendredi arpenter la piste du circuit, que ce soit à pied, à vélo ou même à trottinette....
Le site sera accessible de 14h30 à 19h30.

Football, Après le départ de William Prunier à l’intersaison, Le Mans FC a fait appel à un homme qui connaît la maison pour devenir l’entraîneur adjoint de Cris la saison prochaine.
Il s’agit de Yohann Feurprier, qui faisait partie du staff manceau lors de la montée en Ligue 2 en 2019.
Il était la saison passée l'adjoint de Richard Déziré à Cholet.
Et puis prêté au Mans FC la saison passée, le milieu de terrain Loïc Damour ne retournera pas aux Hearts of Midlothian en Ecosse. Il s’est engagé avec le FC Versailles tout juste promu en National.

Carnuta, la maison de l’Homme et de la forêt de Jupilles présente à partir de demain 11 juin et jusqu’ au 31 mars 2023 l’exposition « Cerf, qui es-tu ? »

Demain à l’espace des Récollets de Montval sur Loir à 20h30 diffusion du court métrage « The sarthois » réalisé par la sarthoise Laure Elie Chenier Moreau.

Météo ... Une belle journée avec de larges éclaircies et quelques passages nuageux
T° minimales 14 à 16°, maximales 21 à 23°
Vent faible d'ouest à sud-ouest.
Demain et dimanche deux très belles journées ensoleillées avec des T° entre de 15° le matin à 24 - 25° l'après-midi

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos Sarthe Le blog de Marc Genetti de Nostalgie
Publicité
Archives
Publicité