Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos Sarthe Le blog de Marc Genetti de Nostalgie
6 décembre 2021

L'actualité de ce lundi 06 décembre 2021 en Sarthe

La vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19 sera au programme du Conseil de défense sanitaire de ce lundi avec même l'annonce d'un "calendrier précis" après cette réunion.
La décision reste suspendue à l'avis de plusieurs instances, dont le Comité consultatif national d'éthique.
La Haute autorité de santé n'a pas non plus donné son feu vert à la vaccination de tous les 5-11 ans, qu'elle recommande pour l'instant seulement aux 360.000 enfants "qui présentent un risque de faire une forme grave de la maladie".
Hier selon Santé publique France, 42.252 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été détectés au cours des dernières 24h.
Sur les derniers sept jours, la moyenne des nouveaux cas quotidiens s'établit à 42.459, contre moins de 28.000 il y a une semaine, preuve de l'accélération de cette vague.

Le taux d'incidence du Covid en Sarthe continue inexorablement sa progression, son taux était vendredi de 241,9 contre 216 mardi dernier.
Le taux de positivité est quasi stable de 5,5 à 5,4. Quatre-vingt-cinq patients atteints du coronavirus sont hospitalisés en Sarthe, deux de plus en 3 jours et le service de réanimation accueille 13 patients, là aussi deux supplémentaires par rapport à mardi dernier...
Il y a eu enfin une victime de plus, ce qui porte le nombre de décès à 636 depuis le début de l'épidémie.

Un nouveau grand centre de vaccination va voir le jour au Mans, il sera installé dans l’ancien magasin Alinéa au parc manceau en zone nord.
Un espace de 4000 m² où pourront être vaccinés entre 1 000 et 2 000 personnes par jour.
Ce sont les sapeurs-pompiers qui vont l’organiser et le gérer.
Le vaccinodrome qui avait été aménagé à la rotonde du Parc des expos avait fermé ses portes le 17 octobre dernier, il avait une capacité de
3 000 injections par jour.

Si vous souhaitez donner votre sang aujourd'hui en Sarthe, rendez-vous à Sablé à l'espace madeleine Marie cet après-midi de 15h à 19h.

Un incendie s’est déclaré hier en milieu de matinée dans une dépendance de 100 m² à Aubigné-Racan.
Une caravane et un camping-car étaient garés dans ce bâtiment qui a été détruit par les flammes.
C’est là que vivait un homme de 77 ans dont le corps sans vie a été retrouvé ainsi que son chien.
Selon les premières constatations, l’origine de l’incendie pourrait être accidentelle et provenir de son mode de chauffage au gaz.

Une jeune fille de 23 ans a été jugée vendredi par le tribunal du Mans pour avoir agressé, insulté et menacé de mort des policiers. Elle a même mordu une policière à l’issue de son interpellation assez mouvementée.
Reconnue coupable des faits, la jeune femme, au parcours difficile et avec déjà plusieurs mentions à son casier, a été condamnée à 10 mois de prison ferme avec maintien en détention.
Elle devra verser des dommages et intérêts à ses victimes.

La politique, Valérie Pécresse a donc été désignée candidate de LR à la présidentielle samedi, après avoir battu Eric Ciotti au second tour du congrès organisé en ligne auprès des adhérents.
La présidente de l'Ile de France a remporté 60,95% des voix contre 39,05% au très droitier député des Alpes-Maritimes.
Une élection suivie par une vingtaine de militants au siège de la fédération LR de la Sarthe autour de leur responsable département Maxime Meunier.

Jusqu’au 16 décembre, des étudiants en 3ème année de licence Histoire organisent une série de manifestations au centre-ville du Mans avec pour objectif de faire découvrir la culture africaines-américaines.
Quatre temps forts durant ces deux semaines : tout d’abord 6 films projetés aux "Cinéastes" : retraçant différentes histoires réalisées par des africains américains, ensuite la librairie Thuard présentera des œuvres de ces deux origines, même chose avec des BD à la librairie Bulles. Enfin une soirée de clôture à la brasserie le "Septante Deux"
Programme complet sur le site de l'université du Mans

Sports football, L1, 17e journée, Victoire hier de Rennes à St Etienne 5 à 0, qui a valu son poste à Claude Puel, succès d'Angers sur le terrain de Reims 2 à 1 et de Nantes à Lorient 1 à 0.
Au classement le PSG reste leader devant Rennes, Angers est 8e et Nantes 13e.

National, défaite du Mans FC à Bastia Borgo 1 à 0 et victoire de Laval à Boulogne 2 à 1.
Au classement Villefranche Beaujolais est leader, Laval est 5e et Le Mans 10e et à 11 pts du 3e... Le fossé se creuse...

National 3, Sablé s'impose à Sautron 2 à 1 et Le Mans ramène le nul de Pouzauges 2 partout.

Basket, en Elite, le MSB s'est fait piéger à Orléans hier, défaite 98 à 89.
Les manceaux sont 6e au classement

Nationale 2 masculine, défaite de la JALT à Berck 86 à 80

Nationale 3 féminine, défaite de Ruaudin dans sa salle face à Saran 79 à 48.
Nationale 3 masculine, St Pavain s'incline sur son parquet face à Marly le Roi 69 à 64.

Handball, Nationale 3 féminine, Mamers, le leader, s'impose face Montargis 27 à 24 et Le Mans Connerré Vibraye domine St Jean de Braye 26 à 21.
Nationale 3 masculine, l'entente Pays du Mans s'incline à domicile face à Lezay 27 à 25.

Météo ... temps variable ce matin entre éclaircies et passages nuageux.
On retrouvera un ciel couvert avec des pluies cet après-midi. Retour de quelques éclaircies en soirée.
T° minimales 3 à 5°, maximales 5 à 7°
Vent faible à modéré de sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Infos Sarthe Le blog de Marc Genetti de Nostalgie
Publicité
Archives
Publicité